À propos de Trail Solutions Patrimoine

TRAIL Solutions Patrimoine est une filiale du groupe TRAIL, société européenne indépendante d’investissement, avec plus d’un milliard d’euros de capital cumulé géré à ce jour.

L’équipe de TRAIL soutient les PME et ETI européennes performantes et ses managers dans leur développement en termes de taille, d’envergure et de marchés géographiques, notamment en Asie.

TRAIL ANNONCE LE LANCEMENT DE SLAM, FONDS D’INVESTISSEMENT DÉDIÉ AUX SECTEURS DU SPORT, DU LUXE, DE L’ART ET DE LA MUSIQUE

À Paris, le 20 décembre 2023, TRAIL annonce le lancement du fonds de private equity SLAM qui investira dans les industries du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique. Ce fonds adopte une approche inédite qui combine l’expérience d’investissement de TRAIL et le savoir-faire d’athlètes, d’experts et d’entrepreneurs de premier plan de ces domaines. Pierre Gasly, pilote de Formule 1, est l’un des fondateurs du fonds SLAM.

Le Sport, le Luxe, l’Art et la Musique sont de plus en plus interconnectés et constituent des industries en plein essor, en offrant des expériences personnelles et collectives inspirantes. SLAM a pour vocation d’être le partenaire investisseur impliqué d’entreprises à fort potentiel de croissance afin de les accompagner dans leur développement en champion mondial dans leurs domaines.

L’Europe s’impose comme l’une des zones les plus attractives en matière d’investissement dans les secteurs SLAM. Elle compte déjà de nombreux leaders mondiaux et dispose d’atouts majeurs grâce à son passé fertile, son environnement innovant, un cadre réglementaire favorable et l’immense richesse de ses talents.

En outre, le leadership de la France dans les secteurs SLAM, notamment dans le luxe et dans le sport avec l’organisation en 2024 des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, se renforce continuellement et amène ceux-ci à jouer un rôle majeur pour l’économie française. En tant que société d’investissement ancrée à Paris, TRAIL souhaite ainsi contribuer activement au rayonnement de l’excellence française et européenne dans le monde.

Xavier Marin, président de TRAIL : « La force du fonds SLAM réside dans la création de valeur générée par les synergies croissantes entre les secteurs du sport, du luxe, de l’art et de la musique, aujourd’hui traités séparément par les investisseurs. SLAM s’inscrit dans une approche de croissance durable de ses métiers et contribue ainsi à créer un nouveau modèle d’investisseur ».

Pierre GASLY, pilote de Formule 1 : « Je suis très heureux de m’associer au lancement du fonds SLAM aux côtés de TRAIL en travaillant étroitement avec son équipe qui a su identifier la formidable opportunité de croiser des secteurs porteurs et innovants. Rassembler des personnalités venant d’horizons différents et aux complémentarités fortes, constitue un atout différentiant pour accompagner les entrepreneurs qui feront confiance à TRAIL et les aider à devenir des champions dans leur domaine ».

Contact presse :

Havas Paris
Mael Evin
+33 6 44 12 14 91
mael.evin@havas.com